vendredi 26 septembre 2008

Sulfureuse Tincka Turtle

C’est souvent dans le 500 University, en rentrant, le soir, que les idées me trottent dans la tête pour Sudbury ou un petit goût de soufre sucré. Je les note dans mon carnet rouge jusqu’à ce qu’elles me collent.

Un récent soir, bien assise dans mon autobus préféré, mon ipod jouant bien fort dans mes oreilles, j’écoutais une nouvelle érotique. Une nouvelle érotique ben cheap, lue par une fille qui s’appelle Tincka Turtle, imaginez-vous, parce qu’y’ a pas d’Anaïs Nin sur itunes encore. Scandale!

J’ai baissé le volume lorsque les esclaves ont commencé à fouetter les seins d’une femme nue étendue en étoile dans un filet suspendu au plafond du sous-sol d’un bar sombre de Londres dans les années 1940, alors que son mari, attaché sur une chaise, sous elle, se masturbait frénétiquement...

… Puis, le petit gars à côté de moi dans le 500 se doutait de quelque chose, j’en suis persuadée. Des ipods trop forts dans les oreilles... ben.

C’est une recherche que je fais pour mon roman. Sérieux, là, croyez-moi, ne me jugez pas. Je n’écouterais jamais ce genre de chose en public sans but, voyons, vous me connaissez.

Bref, Tincka Turtle m’a donné une idée. Sudbury ou un petit goût de soufre sucré publiera, avant Noël, une nouvelle littéraire érotique sudburoise de qualité. Oui, de qualité, dis-je.

Je voulais vous préparer un peu à l’avance parce qu’on est assez pudique quand même comme ville, hein?

Puis, je voulais vous laisser la chance d'influencer le cours de l'érotisme sudburois, me lancer des idées comme ça, si ça vous le dit. De lieux, de genres, de moments, de couleurs, de textures, d’accents, de personnages, d’accessoires qui sentent la sulfureuse Sudbury.

Contribuez à élever cette ville au rang des grandes capitales mondiales de l’érotisme littéraire.

Anonymement, ça ira. Je ne force personne.

Vous pouvez aussi répondre à mon sondage, si ça vous gêne trop.

1 commentaire:

  1. L’érotisme: un plongeon ludique au plus profond de son être. Jouer sans fin sinon de s’apprendre et de se comprendre. Une quête de sens. Un apprivoisement. Une transcendence de l’altérité. Le retrait des masques. Un regard complice. Une distraction passagère. Une passagère discrète.

    La pornographie: une aliénation de l’imaginaire. Le Costco sur le Kingsway. La croyance au pouvoir de la police. Une récupération de notre volonté de libération. Un exil. Le divorce du corps et de l’âme. Beaucoup de maquillage.

    RépondreEffacer