dimanche 13 décembre 2009

Ma robe de Noël

Il y a le soleil derrière le nuage et un œuf dans mon assiette.

Il y a l’idée de sortir qui me déplaît, la tanière me tire vers sa paresse.

Je cherche les nouvelles dans le gros rouleau de la Vie de nord. Je ne trouve pas.

Je découpe toutes les images pour voir si le texte seul pourrait m’informer, si les mots sans photos ont encore de l’avenir. Il n’y a que des chiffres dans les restes.

Je me fais une robe dans les retailles. Les uns sur les uns, les deux pliés sur les trois. Les $ en ceinture.

Le numérique ne me fait pas. Je suis blême comme un drap.

Je pique les produits avec mes aiguilles à tête ronde, les tourne en guirlandes, et les accroche dans le sapin. J’ai leur code sur le corps et leur couleur dans la tête.

1 commentaire:

  1. le Nord vit à l'abri des nouvelles, de l'histoire officielle des grands quotidiens. J'aime vivre ma vie en marge du Globe and Mail.

    RépondreEffacer